Koto Brawa

Batteur, chanteur, percussionniste (Burkina Faso)

Enclin à la découverte de styles musicaux variés, Koto mêle dans sa musique les rythmes traditionnels africains (Dagara, Birifor) aux sonorités funk, blues, jazz ou même électro. Une rencontre entre des musiciens de différents horizons, à découvrir sur scène.

L’artiste musicien KOTO BRAWA est à la fois batteur, chanteur et percussionniste. Enclin à la découverte de styles musicaux variés, Koto mêle dans sa musique les rythmes traditionnels africains (Dagara, Birifor) aux sonorités funk, blues, jazz ou même électro.

Artiste persévérant et autodidacte, Koto se lance dans la musique dès l’adolescence avec courage et énergie. Il fait ses premières armes à partir de 1995 au sein de plusieurs formations au Burkina Faso. Il est reconnu en solo par le premier prix « meilleure vedette de la chanson française » décérné en 2000 par l’Ambssade de France à Bobo-Dioulasso lors de la Semaine Nationale de la Culture.

Son premier album Meet Ik, 2007, lance son identité musicale et nous emmène dans un univers afro-beat séduisant et dépaysant.

Installé en France depuis 2007, il continue à élargir ses expériences musicales au gré de ses rencontres et travaille avec de nombreux artistes (Sally Nyolo, Gasandji, Yapa, Ryoko Nuruki, Andra Kouyaté).

Après de nombreux concerts en Afrique (Burkina Faso, Togo, Benin) et en Europe (France, Allemagne, Pologne), il propose aujourd’hui un nouveau spectacle accompagné par son groupe « The Wakman ». (Le sorcier au Burkina Faso).

soundcloud

Discographie

Meet-IK, 2007
Gueïnto, 2014

Collaborations

Gasandji : www.gasandji.com
Sally Nyolo : www.sallynyolo.com
Guénaëlle L : www.guenaellel.com
Yapa : www.yapa.fr

son site : www.kotobrawa.com