Percussions Africaines

LE PERCUSSIONS AFRICAINES RESONNENT AUTOUR DU MONDE

C’est avant tout une « rencontre simple et vraie » d’êtres humains autour d’un instrument qui rassemble au-delà de toutes les différences de sexe, de race, de religion.


L’objectif de cet atelier est de former un groupe puissant, homogène et harmonieux, avec en prime pour chacun, le bonheur de participer à un moment fort, unique et riche.


Aptitudes développées

Communication au sein du groupe
Concentration

Autres avantages

Diminue le stress, aide à découvrir des nouvelles forces intérieures
Améliore le mental des équipes


Les artistes

Madou Zon

Musicien professionnel, Burkina Faso

Madou Zon, Né en 1978 au Burkina Faso, fils aîné d’une famille de griots commence très jeune à jouer de la musique. Très tôt il maîtrise tous les instruments de la musique traditionnelle de son pays, spécialement les instruments à cordes (kora) et le djembé. C’est avec le djembé qu’il va développer tout son talent, en compagnie de grands artistes comme Adama Dramé, rencontré en Côte d’Ivoire. Il fonde ensuite le groupe Konkoba avec ses frères et soeurs puis vient à Genève sur l’invitation de l’association Benkady. Il collabore avec l’atelier d’ethnomusicologie, joue dans plusieurs formations musicales, Il accompagne des groupes de jazz, pop, ainsi que des stages de danse traditionnelle ou contemporaine. (voir plus)


Ibou Ndiaye

Musicien professionnel, Sénégal

Ibou N’Diaye a grandi à Dakar dans une famille de griots et artistes : Sa mère danseuse dans le Ballet national, son père directeur des « Ballets Cinémeu », son grand-père le percussionniste de renommée mondiale Feu Doudou N’Diaye Rose. Ces grands artistes ont éduqé Ibou des son plus jeune âge. À 13 ans Ibou commence au Ballet national, rapidement soliste il part en tournée au Japon et à Taiwan. De même, avec l’aide de Kissima Diabaté il a fondé son propre groupe, Back Yaye. A Dakar Ibou a joué avec les troupes « Ballet Forêt-Sacré », « Ballet Daniel Brotie ». Actuellement, Il enchaîne workshops et concerts avec des grands artistes de jazz et de worldmusic partout dans le Monde.