Festival Mbolo Moy Dole - stage danses & rythmes- Sobo Bade Senegal - Février 22
1er festival stage danses et rythmes mandingues, sabar.
à Sobo bade dans le village de Toubab Dialaw : Un lieu magique - symbiose entre tourisme écologique et art, océan et plage à nos pieds, le ressourcement où il est facile de "décrocher".
Au menu :
Cuisine innovante bio végétarienne et traditionnelle - pension complète
2x 1h30 danses mandingues et sabar + 1 heure percussions/jour (Djembé &sabar)
Plusieurs artistes professeurs internationaux :
"Yama Ndione - Ma Ale Niang - Awa Sonko - Thioune Ndiaye, Mame Khassim
accompagnement : le groupe Mbar Ndiaye Music"
Samedi soir Les griots en concert : Sankoum Cissokho & Mbar Ndiaye
Tannebeer avec invités.
Dates : 14 au 20 février 2022
Tarif : CHF 550 - € 500
Pension complète & stages + transports aéroport
*chambres en dortoir
inscriptions : youandart(at)icloud.com
www.You-and-art.org
*possibilité de prendre une chambre individuelle, double, familiale - nous contacter
Le lieu : Hotel Sobo Bade
http://www.sobobade.com/sobobade.htmll
Sobo Bade est un lieu d’histoire et de rassemblements qui vaut le détour. On y retrouve une architecture unique qui ne peut être reproduite nulle part ailleurs, et qui nous coupe le souffle dès qu’on y met les pieds. Avec l’océan et la plage à nos pieds, l’hébergement est un lieu de ressourcement où il est facile de décrocher. La cuisine, l’aménagement et l’animation du site, ainsi que le professionnalisme du personnel rendent les séjours encore plus agréables.
Les retombées socioéconomiques de l’hébergement découlent majoritairement de l’accent mis sur les activités culturelles et artistiques, ainsi que sur la tenue de plusieurs grandes festivités. Sobo Bade est effectivement un attrait touristique important pour le village, ce qui engendre des retombées considérables sur l’ensemble de la communauté via les restaurants, les tours et les transports offerts. L’hébergement est également une ressource financière et technique importante pour les projets artistiques et culturels initiés par les villageois, sans oublier que la majorité de ses employés sont issus de la communauté locale.Sobo Bade s’insère dans un village également peu commun, où il fait bon marcher et visiter tous les recoins. Les villageois étant ouverts et accueillants, les opportunités de partage nombreuses