Ernest ikwanga

Afro jazz - Afro groove - Malawi - Suisse

Le guitariste ERNEST IKWANGA est un instrumentiste polyvalent, un interprète charismatique et un compositeur doué dont le son distinct et mélodique enthousiasme les publics de tout âge. Mte Wambali appelle Ikwanga « l’un des guitaristes les plus respectés et les plus aimés du jazz ». Cet artiste malawite a enregistré trois albums dont Chisekese (2017), Yenda (2011), Love Your Neighbor (2006). Sa musique peut être entendue sur les ondes de la radio et de la télévision dans tout le pays, et ses albums ont atteint de nombreux classements de jazz. Ernest a effectué de nombreuses tournées avec Mafilika. Il a été plus d’une fois l’un des artistes vedettes et le favori des fans au Festival du lac des étoiles. Il a également récolté des critiques élogieuses à l’étranger, se produisant aux Pays-Bas, en Suisse, à Bruxelles, en Chine, au Royaume-Uni et en tournée avec The Very Best à Glasgow. Ikwanga a partagé la scène avec de nombreux grands artistes, dont Earl Klugh, Oliver Mtukudzi, Wambali Mkandawire, Masauko Chipembere Jr, Erik Paliani, Freshly Ground, Beverly Knight, pour n’en citer que quelques-uns. Il a fait l’objet de reportages dans des médias et publications internationaux et locaux tels que la BBC, CNN, MBC TV, Zodiak TV, Timveni TV, Times Media Group et The Nation Publications.

 
En février 2018, Ernest Ikwanga s’est produit dans l’un des plus grands festivals de musique d’Afrique : Sauti Za Busara, Zanzibar (Tanzanie).En avril 2019, Ernest Ikwanga s’est produit au Festival du malt de Lausanne et aussi à Fribourg . En juillet et août 2019, il a fait une tournée au Malawi où il s’est produit à Blantyre et Lilongwe.
 
Aujourd’hui c’est en Suisse à Lausanne où il habite et vive. Il évolue avec plusieurs projets musicaux: en solo, en duo et en trio. Avec plusieurs musiciens talentueux Suisse.